À propos

Ancien chef de projet digital en agence de communication, j’ai décidé de quitter la France pour tenter une nouvelle aventure au Canada en 2020 (oui oui en pleine pandémie…).
 
Lorsque je suis arrivé à Montréal, j’ai commencé par la photographie. Je voulais capturer l’effervescence de la ville, immortaliser la faune sauvage et les différents paysages du Québec.
 
Je voulais documenter ce que je voyais.
Ce qui n’était au départ qu’un simple passe-temps est devenu une véritable obsession.
 
Mais j’ai rapidement voulu me tourner vers la vidéo pour raconter les histoires de personnes que je rencontrais, de manière différente. Le déclic est arrivé après avoir rencontré Jeff, 60 ans, parcourant à pied 7890km de la Floride à la Gaspésie, mais aussi Corinne, œuvrant depuis de nombreuses années pour préserver les populations de Caribous.
 
Je voulais aller au-delà de l’image statique que propose la photographie.
L’obsession pour la photographie s’est alors progressivement transférée vers la vidéo documentaire.
 
Aujourd’hui j’ai réalisé mon rêve en travaillant comme vidéaste documentaire et commercial à Montréal.
 
Je me suis alors promis d’aider les photographes qui souhaitent devenir à leur tour vidéastes documentaires en leur simplifiant au maximum l’apprentissage, mais aussi en leur promettant une chose: en vivre.
 
La bonne nouvelle c’est qu’en tant que photographe, la moitié du chemin est faite. À moi de vous accompagner dans cette 2e moitié pour que vous puissiez, vous aussi, vivre de votre passion en racontant les histoires qui vous animent.
 
Certaines histoires ne peuvent être racontées qu’en vidéo, d’autres qu’en photo.
 
Envie de collaborer sur un projet ? Écrivez-moi à contact@nicolasvarillon.com